Petits pains de Pessah

    Petits pains de Pessah

    13membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    67 utilisateurs ont fait cette recette

    On mange ces petits pains pendant la semaine de Pessah, à la place de la matsa. Ils sont délicieux au petit-déjeuner, tièdes avec un peu de confiture, en sandwich, ou au cours des repas à la place du pain.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 petits pains

    • 160 g de farine de matsa
    • ½ cuillère à café de sel
    • ½ cuillère à café de sucre
    • 25 cl d’eau
    • 12 cl d’huile
    • 4 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7). Huiler une plaque à pâtisserie. Bien mélanger la farine de matsa, le sel et le sucre.
    2. Faire bouillir l’eau et l’huile. Verser l’eau bouillante sur la farine de matsa, le sel et le sucre et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Incorporer un œuf dans la préparation. Laisser reposer 15 minutes.
    3. Former des petits pains après s’être huilé les mains. Les poser sur la plaque à pâtisserie et cuire pendant 50 minutes.

    Note de l'éditeur

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    de
    2

    La recette est parfaite, les petits pains excellents, je pense d'ailleurs les préparer tout au long de l'année. En revanche, j'ai noté une erreur dans la recette. Il est dit d'ajouter 1 oeuf or dans les ingrédients il est indiqué 4 oeufs. J'en ai donc mis 4 et c'était très bon. Il conviendrait de corriger cette recette afin de savoir combien d'oeufs doivent être mis réellement :-) - 04 avr. 2015

    1

    Je n’ai jamais goûté ni cuisiné ce genre de petits pains proposés sur le site. Pour la première fois, au lieu de consommer comme d’habitude des matsot, j’ai eu l’audace de réaliser la recette Je n’en suis pas revenue du résultat, j’ai pris plaisir à déguster un des petits pains que j’avais préparé avec amour pour toute ma famille. Ils ont fait l’unanimité Par contre, j'ai doublé la quantité de farine (320 g) j'ai ajouté de la margarine "ARCY" cuisine et patisserie, spéciale Pessah (55 g) et 5 œufs. Vérifier la consistance qui ne doit pas être trop sèche. J'ai obtenu une quinzaines de petits pains ronds gros comme la paume de la main. Merci beaucoup Hag Pessah Sameah Ixiapouille - 20 avr. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles