Pièce montée de Pessah

    Pièce montée de Pessah

    2membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une pièce montée qui ne nécessite ni cuisson ni courses… vous avez forcément des œufs, du chocolat, des matzot et du vin pour le kiddouch dans vos placards !

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 100 g de chocolat à 70% de cacao minimum, coupé en petits morceaux
    • 110 g de margarine
    • 200 g de sucre passé au mixer pour l’affiner
    • 3 jaunes d’œufs
    • 3 blancs d’œufs
    • 8 matzot
    • 75 cl de vin rouge très sucré
    • 30 g de noix hachées finement

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire fondre le chocolat dans un bol au micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes jusqu’à ce qu’il ait presque fondu. Sortir du micro-ondes et fouetter pour que le chocolat termine de fondre. Réserver.
    2. Fouetter la margarine et le sucre pour qu’ils soient bien aerés. Incorporer les jaunes d’œufs un par un et bien mélanger. Battre les blancs et une pincée de sucre jusqu’à ce qu’ils soient montés en neige ferme. Incorporer le chocolat dans le mélange margarine/sucre/jaunes, puis incorporer délicatement les œufs en neige.
    3. Verser ¼ du vin dans un plat à gratin carré de la taille des matzot. Tremper une des matzot quelques secondes de chaque côté et la mettre sur un plat de service. Éviter de détremper les matzot qui seront alors difficiles à utiliser. Étaler une couche fine de la préparation au chocolat réalisée précédemment sur la matza. Recommencer jusqu’à ce que toutes les matzot soient sur le gâteau. Garder suffisamment de préparation pour glacer les côtés du gâteau. Ajouter du vin pour humidifier la préparation si nécessaire.
    4. Avec les mains, répartir les noix sur les côtés du gâteau en appuyant pour qu’elles collent, ou les saupoudrer sur le dessus du gâteau. Mettre au réfrigérateur toute la nuit pour que les saveurs du chocolat et du vin aient le temps de se mélanger.

    Note de l'éditeur

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles