Gâteau au chocolat sans farine II

    Gâteau au chocolat sans farine II

    9membres l'ont sauvegardée
    13heures5minutes


    749 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau au chocolat sans farine, fort en chocolat, est parfait pour Pessah et pour les gens allergiques au gluten. Il se congèle facilement et on peut donc le préparer en avance et le sortir le jour J.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 12 cl d’eau
    • 1 pincée de sel
    • 150 g de sucre
    • 500 g de chocolat noir
    • 225 g de beurre doux
    • 6 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :13heures5minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Huiler un moule à manqué de 24 cm et réserver. Dans une petite casserole, mélanger l’eau, le sel et le sucre et mettre sur feu moyen. Mélanger jusqu’à ce que tout soit dissous.
    2. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Verser le chocolat dans le bol du batteur. Couper le beurre en petits morceaux et le battre avec le chocolat, en ajoutant un morceau à la fois. Incorporer l’eau sucrée puis les œufs un par un. Verser la pâte dans le moule. Mettre le moule dans une lèche-frite ou dans un grand plat à gratin que l’on remplira d’eau à mi-hauteur pour cuire le gâteau au bain-marie.
    3. Enfourner pendant 45 minutes ; le cœur du gâteau ne sera pas bien pris. Réfrigérer toute la nuit. Pour démouler, tremper le fond du moule dans l’eau chaude pendant 10 secondes et renverser sur un plat de service.

    Note de l'éditeur

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles