Rigatoni aux asperges et sauce à la crème citronnée

    Rigatoni aux asperges et sauce à la crème citronnée

    4membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Le mariage des asperges avec le citron et le parmesan fonctionne à la perfection et donne à ce plat une saveur très printanière. Des pâtes mais version grande classe. N'hésitez pas à utiliser des pâtes fraîches cela n'en sera que meilleur.

    technomadgirl Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 250 g d'asperges vertes, découpées en tronçons d'environ 2 cm
    • 250 g de rigatoni
    • 30 g de beurre
    • 4 cuillères à soupe de crème liquide
    • 1 zeste de citron finement râpé
    • 60 g de parmesan (ou plus selon goût)
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante 2 à 3 minutes. Retirer les asperges et les déposer sur du papier absorbant. Réserver l'eau de cuisson pour les pâtes.
    2. Porter l'eau à ébullition et y faire cuire les rigatoni selon les indications mentionnées sur la boîte, en veillant à ce que les pâtes restent légèrement fermes (al dente).
    3. Pendant ce temps faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen. Baisser à feu doux, ajouter les asperges, la crème, le zeste de citron et laisser mijoter pendant quelques minutes en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Assaisonner.
    4. Égoutter les pâtes et réserver environ 60 cl d'eau de cuisson. Mélanger les pâtes, la sauce et le parmesan. Ajouter un peu d'eau de cuisson si les pâtes semblent sèches. Servir immédiatement en saupoudrant de parmesan et de zeste de citron râpé.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    AudreyLeng
    0

    Parfaitement délicieux!! Je l'ai accompagné d'un filet de Julienne avec un trait de jus de citron ... merveilleux! merci pour cette recette! - 01 mai 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles