Foies de volaille à la juive

    Foies de volaille à la juive

    5membres l'ont sauvegardée
    3heures20minutes


    30 utilisateurs ont fait cette recette

    La petite recette classique de foies de poulets que l’on sert encore et encore pour Shabbat, Pessah et Roch Hachana.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 kg de foies de volaille rincés
    • 2 œufs
    • 3 oignons
    • 1 litre d'eau
    • 2 cubes de bouillon de poulet
    • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures20minutes 

    1. Placer les foies les œufs et un oignon dans une grande casserole avec l'eau. Porter à ébullition et ajouter les cubes de bouillon de poulet. Faire mijoter pendant une heure, puis laisser refroidir.
    2. Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu moyen. Hacher un oignon et le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu’il soit translucide. Hacher le troisième oignon et réserver. Lorsque les foies ont refroidi, hacher ensemble le foie, les œufs durs et les trois oignons. Assaisonner avec le sel et le poivre. Réfrigérer avant de servir.

    Version casher :

    Pour que cette recette soit casher, il faut que les foies soient cachérisés au grill. Il faut les ouvrir, les saler puis les griller avec une brochette pour laisser le sang s'écouler. Nous vous conseillons donc de cuire les oeufs et l'oignon pendant 1 heure et de ne rajouter les foies grillés que pour les 20 dernières minutes. Pour le reste, vous pouvez suivre la recette à la lettre !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles