Faire des crêpes

    Faire des crêpes

    15membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    46 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! Les crêpes se dégustent en dessert, au goûter ou encore au petit déjeuner ! Voici une recette simple de crêpes au sucre, arrosées de jus de citron.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 250 g de farine
    • 1/4 de cuillère à café de sel
    • 2 gros œufs
    • 50 cl de lait
    • Un peu de beurre pour la cuisson
    • Un peu de sucre en poudre
    • 1 citron pressé

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Dans un saladier, tamiser la farine et le sel. Ajouter les œufs, verser la moitié du lait et mélanger le tout au batteur électrique. Verser le reste du lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
    2. Graisser une crêpière avec un peu de beurre. Verser une petite louche de pâte et la répartir sur toute la surface de la crêpière. Cuire jusqu’à ce que le dessous de la crêpe soit cuit et légèrement doré. Secouer la poêle pour décoller la crêpe et la faire sauter en l'air ! Cuire l’autre côté pendant 30 secondes et secouer de nouveau la crêpière pour vérifier que la crêpe se décolle bien.
    3. Placer la crêpe sur une assiette chaude, saupoudrer de sucre et arroser de jus de citron. Faire de même avec le reste de la pâte en n'oubliant pas d'ajouter une noix de beurre avant de verser la pâte dans la crêpière. Déguster sans attendre !

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Comment faire des crêpes
    Comment faire des crêpes

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles