Steaks du diable aux légumes grillés

    Ces steaks grillés simplement poudrés d'épices, accompagnés de pommes de terre nouvelles (riches en vitamine C) et de champignons de Paris (excellente source de sels minéraux, de vitamines du groupe B et de fibres), sont la promesse d'un repas aussi goûteux que satisfaisant du point de vue diététique. Un sans-faute!


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuil. à café de poivre noir moulu
    • 1⁄2 cuil. à café de thym séché
    • 1 pincée de paprika
    • 1 pincée de piment en poudre
    • 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
    • 4 steaks de 130 g chacun dans le filet ou le faux-filet
    • 500 g de pommes de terre nouvelles non pelées
    • 2 oignons rouges coupées en quartiers
    • 500 g de champignons de Paris
    • 1 cuil. à café de gros sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Mélangez le poivre noir, le thym, le paprika et le piment dans un bol. Huilez légèrement les steaks au pinceau, des deux côtés (vous devez utiliser environ 1⁄2 cuil. à soupe d'huile de tournesol), puis poudrez-les du mélange d'épices. Réservez.
    2. Mettez les pommes de terre dans une casserole, ajoutez le gros sel et couvrez d'eau. Portez à frémissements et faites cuire les pommes de terre sur feu moyen 12 à 14 min selon leur taille. Égouttez-les et laissez-les tiédir. Coupez-les en rondelles assez fines.
    3. Mettez un gril à chauffer (une goutte d'eau jetée à la surface doit grésiller quelques secondes avant de s'évaporer) et badigeonnez- le d'huile de tournesol. Faites griller les rondelles de pomme de terre et les quartiers d'oignon rouge 3 à 4 min de chaque côté. Réservez-les dans un plat creux couvert d'aluminium.
    4. Huilez de nouveau le gril et faites griller les champignons de Paris 3 min de chaque côté. Réservez-les également dans le plat creux, sous l'aluminium.
    5. Huilez une dernière fois le gril et faites-y griller les steaks 1 à 3 min de chaque côté selon la cuisson désirée. Servez aussitôt, avec les légumes.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Conseil du chef

    Selon la saison et vos goûts, remplacez les légumes proposés par ceux de votre choix: fenouil, courgettes, aubergines, tomates…

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles