Tarte aux poireaux, truite fumée et Philadelphia™

    Tarte aux poireaux, truite fumée et Philadelphia™

    3membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Tarte qui peut également se réaliser avec du saumon fumé. "Une tarte salée à base de poireaux et de truite saumonée. Elle est recouverte de crème et de fromage à tartiner et pourra être servie avec une salade !"(L'équipe Allrecipes)

    toutpourleventre Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 pâte brisée
    • 3 poireaux
    • huile d'olive
    • 4 tranches de truite fumée
    • 15 cl de crème liquide
    • 75 g de Philadelphia™
    • poivre
    • aneth
    • 50 g d'emmental râpé

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Une fois votre four préchauffé, faites cuire à blanc votre pâte brisée. Pour cela, déroulez-la dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette. Recouvrez-la d'une feuille de papier sulfurisé et de poids (haricots secs, billes ou ce que vous voulez). Cela évite que la pâte gonfle dans le four. Et enfournez pendant 5 à 7 minutes.
    2. Pendant ce temps là, ne gardez que la partie blanche des poireaux. Nettoyez-les sous l'eau. Coupez-les en deux dans la longueur, puis émincez-les.
    3. Faites revenir vos poireaux dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes. Il faut que les poireaux deviennent fondants, mais attention à ce qu'ils ne brunissent pas.
    4. Une fois les poireaux fondants, ajoutez dans la poêle, la truite coupée en petits carrés. Faites revenir la préparation pendant environ 3 minutes.
    5. Dans un saladier, mélangez énergiquement la crème liquide et le Philadelphia™. Poivrez (ne salez pas, la truite fumée est déjà salée). Ajoutez-y de l'aneth. Mélangez.
    6. Sur votre pâte brisée, étalez votre préparation à base de poireaux / truite. Puis versez dessus le mélange crème liquide / Philadelphia™. Parsemez de fromage râpé et enfournez pour 20 minutes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez mes recettes sur Tout Pour Le Ventre

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles