Biscuits au babeurre

    Biscuits au babeurre

    2membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Il ne s'agit pas de biscuits au sens français du terme, mais au sens américain. Ils se rapprochent de scones salés et sont généralement mangés au petit déjeuner, tartinés de beurre ou de confiture, ou encore en accompagnement des repas. Très vite faits, ces biscuits au babeurre sont gonflés à souhait et légèrement friables.

    Joelle17 Poitou-Charentes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 biscuits

    • 250g de farine
    • la moitié d'un sachet de levure
    • 1 cuillère à café de sel
    • 60 g de beurre coupé en morceaux
    • 25 cl de babeurre (ou lait ribot)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8). Dans une jatte mélanger grossièrement avec les mains la farine, la levure, le sel et les morceaux de beurre. Ajouter le babeurre et mélanger délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    2. Sur un plan de travail fariné pétrir légèrement la pâte puis l'abaisser en un rectangle d'environ 1cm d'épaisseur. Découper la pâte en cercles de 6 cm de diamètre et placer les cercles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
    3. Enfourner et laisser cuire de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les biscuits commencent tout juste à dorer. Placer les biscuits sur une grille et laisser refroidir.

    Autres idées

    N'hésitez pas à varier la recette en ajoutant à la pâte herbes, épices ou fromage. Mon mélange préféré est cheddar râpé - piment de cayenne. Un délice en accompagnement d'une soupe ou d'une salade.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles