Gâteau de tapioca

    Gâteau de tapioca

    2membres l'ont sauvegardée
    4heures45minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Envie de changer du traditionnel gâteau de riz ? Voici un pudding au tapioca qui se prépare de la même façon avec du lait et de la vanille. Le tapioca est fait à partir de tubercule de manioc et permet d’introduire un peu de variété dans nos assiettes !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 l de lait entier
    • 130 g de sucre en poudre
    • 2 cuillères à café de vanille liquide
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 70 g de tapioca
    • 3 jaunes d’œuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 4heures30minutes  ›  Prêt en :4heures45minutes 

    1. Fouetter le lait, le sucre, la vanille, le sel et le tapioca dans une mijoteuse jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Allumer la mijoteuse et mettre le thermostat sur « chaud », fermer le couvercle et cuire pendant 2 heures. Il est possible de cuire le gâteau de tapioca pendant 4 heures à basse température. Remuer la préparation de temps à autre.
    2. Mettre les jaunes dans un bol et les fouetter. Lorsqu’ils sont bien lisses, incorporer une cuillère à soupe de tapioca chaud. Lorsqu’elle est bien mélangée, continuer à incorporer peu à peu la moitié du tapioca chaud . Reverser le tout dans la mijoteuse en fouettant. Fouetter vivement jusqu’à ce que les œufs aient fait épaissir la préparation (environ 5 minutes).
    3. Refermer le couvercle et continuer de cuire jusqu’à ce que le mélange ait atteint la consistance souhaitée, en mettant le thermostat sur « chaud » pendant environ 30 minutes (ou à basse température pendant une heure).

    Note de l'éditeur

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles