Mes notes et commentaires (8)

Tchakchouka (chakchouka)

La tchakchouka (également appelé chakchouka) est un plat tunisien et israélien réalisé avec des tomates, des oignons, des poivrons, des épices et des œufs. Il est habituellement mangé au petit déjeuner ou au déjeuner, mais ne vous privez pas le reste du temps ! Et en plus c'est facile à faire ! Cela ressemble au plat turc menemen et il y a aussi un équivalent en Amérique latine, le huevos rancheros.
Avis (8)


11 mars 2014
Commentée par : chenille
Et bien moi j'ai trouvé cette recette super sympa, qu'elle vienne de n'importe où, c'est surtout ça qui compte :-)
 
12 mars 2014
Commentée par : globalkitchen
J'adore la chakchouka ! Super bonne recette. Je rajoute juste un peu d'halloumi à mi-cuisson. Si vous n'en avez pas, de la feta fera parfaitement l'affaire.
 
27 août 2014
Commentée par : myshell
Vu la description de la préparation : pas terrible cette variante. Perso je grille (au four ou mieux au barbecue) mes poivrons et retire ainsi plus facilement leur peau. Quant aux tomates, je les monde et...épépine. Ensuite, comme les poivrons sont déjà + ou - précuits en les grillant, je fais bien revenir les tomates avant. Enfin, quand je fais une tchoutchouka, c'est un plat principal et je le cuisine avec des côtelettes d'agneaux et ajoute de l'aubergine en plus et naturellement des œufs mais pochés à part.
 
09 mars 2014
Commentée par : SarahAmmour
Bonjour, Je suis terriblement choquée des erreurs sur votre page de recette de la chouchouka. Elle n'est pas d'origine israelienne, non mais franchement !! C'est honteux d'écrire ça ! Israël a été crée en 1948 et on en mangeait déjà de la chouchouka avant cette date... La chouchouka est un plat dont le nom est d'origine berbère et signifie "mélange". Le plat est d'origine algérienne, tunisienne et marocaine. La chakchouka est populaire dans la cuisine israélienne, où elle a été introduite par des Juifs tunisiens, c'est tout.
 
26 avr. 2015
Commentée par : afrikacuisine
Sympa la recette ! Les recettes maghrébines donnent toujours l'eau à la bouche !
 
11 mars 2014
Commentée par : Victoire
Tu as raison SarahAmmour, c'est un plat qui vient d'Afrique du Nord mais là je crois qu'ils ne parlent pas de l'origine mais juste des pays où ce plat est populaire. Et toi, tu as une bonne recette à partager ? Parce que moi je suis preneuse de nouvelles recettes !
 
09 juil. 2017
Commentée par : mariegard
Je rajoute de la coriandre , du curcuma et en tout dernier, parsemé dans la poële, du persil.
 
25 juin 2015
Commentée par : rosedessables
nous adorons depuis longtemps merci
 

Historique

Vu récemment


Recherches récentes