Saint Jacques aux asperges vertes, chorizo et émulsion au parmesan

    Saint Jacques aux asperges vertes, chorizo et émulsion au parmesan

    10membres l'ont sauvegardée
    42minutes


    32 utilisateurs ont fait cette recette

    Quatre magnifiques produits pour ce plat de printemps "terre et mer". Ce que j'aime dans cette assiette, c'est la classique association entre le chorizo et la noix de Saint Jacques. Mais ce qui donne toute sa force à ce plat, ceux sont les asperges fraîches et savoureuses délicatement assaisonnées d'une émulsion au parmesan. Leur mariage étonne et détonne ! Retrouvez la recette sur www.lesoleildanslassiette.com.

    Laurence06 Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 20 tranches de chorizo doux
    • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé ou en morceaux
    • 15 cl de crème fleurette
    • 24 asperges vertes
    • 2 noix de beurre
    • 16 noix de Saint Jacques

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :42minutes 

    1. Découper le chorizo en "lardons". Faire fondre à feu très doux le parmesan dans la crème.
    2. Tailler les asperges afin de conserver les pointes (environ 10-12 cm), puis les découper en deux dans le sens de la longueur. Mettre une noix de beurre dans une poêle et y faire revenir les asperges une dizaine de minutes en les retournant délicatement pour qu'elles ne se cassent pas et ne colorent pas trop.
    3. Pendant ce temps faire dorer les lardons de chorizo dans une petite casserole. Deux minutes avant la fin de cuisson des asperges, faire dorer les noix de Saint Jacques dans la noix de beurre et émulsionner la crème au parmesan à l'aide d'un mixeur plongeant. Dresser les asperges dans les assiettes, déposer les noix de Saint Jacques puis verser l'émulsion de parmesan et les lardons de chorizo. Servir chaud.

    Astuce

    Mon petit truc en plus : pour conserver tout le pep's de ce plat, les asperges doivent être très fraîches, sinon elles risquent d'être molles et peu savoureuses.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    La recette sur www.lesoleildanslassiette.com

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    8

    belle entrée je vais la faire pour mes invites mais je ne comprends pas au moment émulsionner la crème au parmesan a l'aide d'un mixeur plongeant, - 20 mai 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles