Poulet frit aux épices

    Poulet frit aux épices

    3membres l'ont sauvegardée
    8heures40minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Un classique du sud des États-Unis. Les saveurs épicées de la marinade font de ce poulet frit un véritable délice. Il est conseillé de commencer la préparation la veille car le poulet nécessite de reposer pendant huit heures.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 hauts de cuisses et 6 pilons de poulet
    • 35 g de sel
    • 50 cl de babeurre (ou lait ribot)
    • 1 œuf battu
    • 1 cuillère à café de mélange d’épices pour poulet
    • 380 g de farine
    • 2 l d’huile à frire

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :8heures40minutes 

    1. Placer les hauts de cuisses et pilons de poulet dans un saladier. Recouvrir d’eau froide et ajouter le sel. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer de huit heures à une nuit. Rincer le poulet. Mélanger dans un saladier le babeurre, l’œuf battu et le mélange d’épices. Disposer les morceaux de poulet dans le mélange et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes à une heure.
    2. Faire chauffer de l’huile végétale dans une friteuse ou une large poêle. Verser de la farine dans un bol. Retirer le poulet du babeurre, l’égoutter, et le rouler dans la farine. Tapoter pour enlever l'excédent de farine.
    3. Placer délicatement le poulet dans l'huile bouillante, 3 ou 4 morceaux à la fois. Faire frire jusqu'à ce que le poulet soit doré, 12 à 15 minutes par lot.
    4. Retirer les morceaux de poulet et les placer sur une grille recouverte de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile avant de servir.

    Astuce Allrecipes :

    Pour l’assaisonnement : mélanger 2 cuillères à soupe de poivre, 2 cuillères à soupe d’ail semoule, 1 cuillère à soupe de paprika et 3 cuillères à soupe de sel. Conserver dans un récipient hermétique.

    Note de l'éditeur :

    Certains peuvent trouver ce mélange trop salé. N’hésitez pas à modifier les proportions selon votre goût.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles