Kolaches sans levain – faciles

    Kolaches sans levain – faciles

    4membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    172 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petits gâteaux sont répandus en Europe de l’Est. D’origine tchèque, ils sont généralement faits avec une pâte au levain et fourrés avec de la confiture. Comme elle ne contient pas de levure cette recette n’en est que plus simple et rapide. Essayez donc !

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 douzaines de biscuits

    • 120 g de beurre ramolli
    • 90 g de fromage frais à tartiner type Philadelphia™, à température ambiante
    • 160 g de farine
    • 90 g de confiture de fraise
    • 30 g de sucre glace tamisé

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Travailler dans un bol le beurre et le fromage frais jusqu'à obtenir une consistance légère. Ajouter progressivement la farine, en mélangeant bien après chaque ajout.
    2. Fariner légèrement votre plan de travail et rouler la pâte sur une épaisseur de 3 mm. Découper des cercles de 5 cm de diamètre. Déposer 1 petite cuillère à café de confiture au centre de chaque cercle. Ramener les bords opposés au centre du cercle en laissant les bords se chevaucher légèrement.
    3. Placer les kolaches sur une plaque à pâtisserie graissée en les espaçant d’environ 5 cm. Cuire au four à 190°C (thermostat 6-7) pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre à glacer avant de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles