Kolaches aux pommes

    Kolaches aux pommes

    10membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    45 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petits gâteaux tchèques sont très moelleux et fondants. Traditionnellement réalisés avec une pâte au levain, ils sont ensuite garnis de fruits. N’hésitez pas à remplacer la compote de pommes par de la confiture de pruneaux, d’abricots ou encore du fromage frais ou une farce au pavot. Vous pouvez aussi les saupoudrer d’un sablage fait de beurre, farine et sucre.

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 douzaines de biscuits

    • 170 g de fromage frais à tartiner type Saint Môret™ ou Philadelphia™ à température ambiante
    • 230 g de beurre
    • 250 g de farine
    • 25 g de sucre blanc
    • 1 pincée de sel
    • ½ sachet de levure chimique
    • 600 g de compote de pommes
    • 15 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6) et graisser légèrement une plaque à pâtisserie. Travailler le beurre et le fromage frais au robot culinaire. Tamiser dans un saladier la farine, le sucre blanc, le sel et la levure chimique.
    2. Ajouter la farine, le sucre, le sel et la levure au mélange beurre-fromage puis pétrir pour former une pâte homogène et souple. Si la pâte est trop molle, la réfrigérer pendant environ cinq minutes avant de poursuivre.
    3. Étaler la pâte sur une épaisseur de 7mm. Découper à l’emporte-pièce ou au verre des cercles d’environ 8 cm, et, à l’aide de votre pouce, former un petit creux au centre de chaque biscuit. Y déposer une cuillère à café de compote.
    4. Cuire au four pendant environ 20 minutes (jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés) puis laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace et conserver dans une boîte en fer.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    1

    Je trouve que ça a l'air très bon mais souhaiter moi bonne chance je ne suis pas très bonne cuisinière - 03 déc. 2014

    Allrecipes
    0

    Alors bonne chance amarianne.tremblay ! Dites-nous ce que vous en pensez quand vous aurez fait la recette et n'oubliez pas de publier une photo de vos kolaches si vous avez 5 minutes ! - 03 déc. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles