Pierogi (raviolis polonais)

    Pierogi (raviolis polonais)

    9membres l'ont sauvegardée
    2heures5minutes


    331 utilisateurs ont fait cette recette

    Typiques de la cuisine polonaise les pieorgis sont des raviolis traditionnellement farcis avec de la pomme de terre, du fromage blanc, de la viande, du chou ou des champignons. Vous pouvez les servir nature ou avec du beurre, de la crème fraîche et du bacon.

    Ingrédients
    Proportions pour: 60 pierogis

    • 560 g de farine
    • 10 g de sel
    • 30 g de beurre fondu
    • 460 g de crème fraîche
    • 2 œufs entiers
    • 1 jaune d'œuf
    • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
    • 8 pommes de terre, pelées et coupées en dés
    • 140 g de cheddar râpé
    • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
    • de l'oignon semoule, au goût (facultatif)
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :2heures5minutes 

    1. Mélanger dans une jatte la farine et le sel. Dans un bol, fouetter le beurre, la crème fraîche, les œufs entiers, le jaune d'œuf et l'huile puis incorporer le tout à la farine. Couvrir la jatte avec une serviette et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
    2. Placer les pommes de terre dans une cocotte et couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et, pendant que c’est encore chaud, réduire en purée avec le fromage râpé et la cuillère à soupe de crème fraîche. Assaisonner avec l’oignon semoule, saler et poivrer. Laisser refroidir.
    3. Prendre la moitié de la pâte et l’étaler sur une surface légèrement farinée jusqu'à ce qu'elle soit assez mince pour être travaillée mais qu’elle ne se déchire pas. Couper des cercles à l’emporte-pièce ou au verre. Badigeonner d’un peu d'eau les bords des cercles, et déposer une cuillère de garniture au centre. Replier les cercles en demi-lunes et presser les bords pour sceller. Répéter l’opération tant qu’il reste de la pâte. Placer les pierogis sur une plaque à pâtisserie et congeler. Une fois congelés, transférer dans des sacs de congélation ou récipients hermétiques.
    4. Pour cuire les pierogis, porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée. Y plonger les pierogis et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer de l’eau avec une écumoire.

    Conseils du chef :

    Pour de meilleurs résultats, choisissez des pommes de terre qui ne contiennent pas trop d’eau telles que les bintjes. Choisissez un rouleau à pâtisserie très lourd - il sera plus facile d’étaler la pâte. Les pierogis sont moins susceptibles de s’ouvrir pendant la cuisson si ils sont congelés préalablement.

    L'astuce Allrecipes :

    Les pierogis se congèlent très bien. Si vous ne pensez pas pouvoir tout manger, congelez-les avant de les faire cuire dans l’eau. Vous n’aurez qu’à les jeter dans une casserole d’eau bouillante lorsque surgira l’envie de pierogis !

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles