Émincé de poulet aux lentilles et au chorizo

    Émincé de poulet aux lentilles et au chorizo

    12membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Saucisse espagnole pimentée, le chorizo relève intensément la saveur de cet émincé de poulet aux lentilles. Servez ce plat riche en protéines, tant animales que végétales, en fibres et en sels minéraux avec une salade verte citronnée, vous ferez du même coup le plein de vitamine C!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 125 g de chorizo pelé et coupé en fines rondelles
    • 1 oignon rouge finement émincé
    • 1 gousse d'ail finement émincée
    • 1 branche de céleri émincée
    • 300 g de blancs de poulet sans la peau émincés en aiguillettes
    • 1 poivron rouge grossièrement émincé
    • 230 g de lentilles vertes du Puy
    • 25 cl de vin blanc sec
    • 25 cl de bouillon de volaille
    • 2 cuil. à soupe de persil plat ciselé
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Mettez une cocotte antiadhésive à chauffer sur feu moyen. Faites-y revenir le chorizo, l'oignon, l'ail et le céleri 5 min à sec sur feu moyen, en remuant souvent.
    2. Ajoutez les aiguillettes de poulet et le poivron. Poursuivez la cuisson 5 min en remuant de temps en temps. Salez légèrement.
    3. Ajoutez les lentilles, le vin blanc et le bouillon. Mélangez bien et portez à frémissements. Baissez le feu, couvrez et laissez frémir 35 min environ sur feu doux en remuant de temps en temps: les lentilles doivent être bien fondantes. Rectifiez l'assaisonnement, parsemez de persil et servez chaud, dans la cocotte.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Le saviez-vous?

    Les lentilles vertes du Puy, cultivées dans le bassin du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, bénéficient d'une appellation d'origine contrôlée depuis 1996. Fines, savoureuses et tendres, elles ne nécessitent pas de trempage avant cuisson.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    2

    J'ai eu besoin de 15minutes de plus pour la cuisson. Attention à ne pas avoir la main lourde pour le sel. Il faut rajouter un légume pour un menu équilibré. J'adore les lentilles, la recette m emballait mais je ne pense pas la refaire - 30 août 2015

    1

    a utilisé des ingrédients différents. Au lieu des lentilles vertes de Puy, j'ai utilisé des lentilles vertes fines, normales. J'ai laissé bouillir 10 minutes de plus. - 18 juin 2011

    GilbertAuréjac
    0

    Une cuisson un peu plus longue à cause des lentilles. Attention au chorizo ne pas en prendre un extra fort - 11 avr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles