Biscuits pour chien

    Biscuits pour chien

    1membre l'a sauvegardée
    1heure35minutes


    39 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette de biscuits pour compagnons à quatre pattes. Pas de sucre ni de matières grasses, de la farine complète et un peu de miel et de vanille pour la saveur, votre toutou en redemandera !

    Ingrédients
    Proportions pour: 84 biscuits environ

    • 50 cl d’eau
    • 2 bananes écrasées
    • 2 cuillères à soupe de miel
    • 1 cuillère à café de vanille liquide
    • 1 œuf
    • 550 g de farine complète
    • ½ sachet de levure chimique

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes autre  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Préchauffer le four à175°C (thermostat 6) et beurrer 2 grandes plaques à pâtisserie. Mélanger l'eau, les bananes, le miel, la vanille et l'œuf dans une jatte. Incorporer la farine et la levure. Fouetter la pâte avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés (1 à 2 minutes). Mettre ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir jusqu'à ce qu'elle ne colle plus (5 à 8 minutes).
    2. Abaisser la pâte sur ½ cm d’épaisseur et réaliser des formes avec votre emporte-pièce préféré. Mettre les biscuits sur les plaques en les séparant bien. Cuire jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés (environ 20 minutes). Éteindre le four et laisser les bisctuis durcir jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et croquants (30 à 40 minutes de plus). Sortir les plaques du four et laisser refroidir les biscuits pendant 10 minutes avant de les mettre sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (6)

    de
    1

    Il faut mettre plus de farine, sinon ça colle, mais le résultat est bon apparemment ; mon chien se régale, et il n'est pas encore aveugl malgré le miel ;-) - 01 mai 2014

    1

    Moi je les ai préparés pour le petit chien de ma copine, il les adore, elle lui en donne les jours où elle reste tard à l’école, pour le récompenser de ne pas aboyer dans l’appart :-) Mais j’ai dû mettre plus de farine parce que ma pâte était impossible à travailler. J'ai ajouté pas mal de farine... - 28 avr. 2014

    johamy
    de
    1

    2 cuillères de miel pour 84 biscuits, je pense qu’il va survivre ton chien louloutre ! - 28 avr. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles