Ragoût de corned-beef

    Ragoût de corned-beef

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Une façon savoureuse et authentique d’accommoder le corned-beef. Servez-le à l’irlandaise, cuit au four avec du chou et des pommes de terre, le tout recouvert de fromage et de pâte filo. Parfait pour célébrer la Saint Patrick !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 600 g de pommes de terre coupées en cubes d’environ 2 cm
    • 400 g de chou haché
    • Du beurre pour le moule
    • 750 g de corned-beef cuit (ou de poitrine de bœuf salée) et coupé en petits morceaux
    • 160 g de gruyère râpé
    • 4 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
    • 12 cl de vin blanc (vin de table)
    • 1 cuillère à café d’ail semoule (ou ail frais)
    • 2 cuillères à café de poivre noir
    • 4 feuilles de pâte filo
    • 10 g de beurre fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Placer les cubes de pommes de terre dans une grande casserole, couvrir d'eau et porter à ébullition. Cuire les pommes de terre à feu moyen-doux jusqu'à ce qu’elles soient tendres (environ 15 minutes) et bien égoutter.
    2. Disposer le chou haché dans une casserole, couvrir d'eau et porter à ébullition. Ramener le feu sur moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou ait ramolli (environ 15 minutes); bien égoutter.
    3. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6) et beurrer un plat à gratin 35x22cm. Mélanger délicatement les pommes de terre, le chou, le corned-beef et le gruyère. Dans un bol, mélanger la moutarde, le vin blanc, l’ail semoule et le poivre noir jusqu'à obtenir une consistance onctueuse, puis verser ce mélange dans la préparation au corned-beef. Répartir le tout dans le plat de cuisson.
    4. Disposer une feuille de pâte filo sur le plan de travail et la badigeonner de beurre fondu. Placer la pâte sur le plat à gratin, replier vers l’intérieur du plat l’excédent de pâte et badigeonner de nouveau le dessus de beurre fondu. Répéter l’opération trois fois de suite avec le reste des feuilles de pâte filo : beurrer, plier et beurrer à nouveau.
    5. Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que les feuilles de pâte filo soient dorées et croustillantes et le ragoût bien chaud, 45 à 55 minutes.

    Note de l'éditeur :

    Le corned-beef peut s’avérer difficile à trouver dans certaines régions de France. Vous pouvez le préparer vous-mêmes avec un morceau de jarret ou de joue de bœuf, des os de veau, un bouillon aux oignons, carottes, céleri, du sel et des graines de poivre. Faites cuire à feu doux et laissez réduire le bouillon jusqu'à ce que la viande soit bien moelleuse.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles