Œufs mimosas de la St Patrick

    Œufs mimosas de la St Patrick

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Entrez dans l’esprit de la Saint Patrick avec cette recette d’œufs mimosas dans laquelle les œufs sont préalablement teints avec un colorant alimentaire vert, de quoi surprendre vos invités ! Une recette originale et colorée à servir au moment de l’apéritif.

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 œufs mimosas

    • 12 œufs
    • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
    • 2 petites branches de céleri émincées
    • 6 gouttes de colorant alimentaire vert (divisées), ou plus si besoin
    • 24 petites feuilles de persil frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 40minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Placer les œufs dans une casserole remplie d'eau et porter le tout à ébullition. Retirer du feu et laisser reposer les œufs dans l'eau chaude pendant 15 minutes. Retirer de l'eau chaude et laisser refroidir au moins 30 minutes dans un bol d'eau froide ou au réfrigérateur.
    2. Verser dans un grand saladier en métal ou en verre rempli d’eau, 4 gouttes de colorant vert.
    3. Casser délicatement les coquilles mais sans les retirer, de sorte que le colorant teigne les blancs d'œufs. Placer les œufs dans le colorant, jusqu'à ce que le colorant pénètre à travers les fissures, environ 5 minutes par lot d’œufs. Rincer les œufs et enlever les coquilles de manière à révéler une couleur marbrée verte.
    4. Couper les œufs en deux dans la longueur. Prélever les jaunes et les réduire en purée dans un bol avec une fourchette. Ajouter la mayonnaise, le céleri et 2 gouttes de colorant alimentaire vert puis bien mélanger. Répartir cette préparation entre les moitiés de blancs d’œufs ; servez en surmontant chaque moitié d'œuf d’une feuille de persil.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.. La recette originale utilisait un colorant spécifique pour les œufs (green egg dye) en plus du colorant alimentaire.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles