Pain irlandais (Spotted Dog Irish Bread)

    Pain irlandais (Spotted Dog Irish Bread)

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette de pain irlandais qui se distingue du traditionnel Irish soda bread par le fait qu'il est garni de raisins secs et ne contient pas de bicarbonate de sodium mais de la simple levure chimique. Du coup, pas besoin de temps de levée ! Quoi qu’il en soit, ce pain n’en est pas moins délicieux, surtout accompagné d’un peu de beurre.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 600 g de farine tamisée
    • 300 g de sucre en poudre
    • 2 sachets de levure chimique
    • 2 œufs
    • 50 cl de lait
    • 300 g de raisins secs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Graisser un moule à manqué de 24 cm de diamètre. Mélanger dans un saladier la farine tamisée, le sucre et la levure chimique.
    2. Dans un autre bol, battre les œufs et le lait puis incorporer dans le mélange de farine. Ajouter les raisins secs et mélanger jusqu'à homogénéité.
    3. Verser la pâte dans le moule à manqué et cuire au four jusqu'à ce que le pain soit doré,environ 1 heure.

    Note du chef :

    Pour obtenir deux pains plus petits, répartissez la pâte entre deux moules ronds de 16 cm, et cuire au four pendant environ 45 minutes.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles