Glace à la Guinness™

    Glace à la Guinness™

    3membres l'ont sauvegardée
    5heures


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    La Guinness™ donne à cette glace à la vanille des saveurs subtiles fumées et chocolatées qui en font un véritable régal pour la Saint Patrick. Ne lésinez pas sur la crème, c’est ce qui lui donne cette texture si fondante. Délicieux en accompagnement d’un brownie ou d’un gâteau au chocolat.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 litre de crème glacée

    • 50 cl de crème fleurette
    • 35 cl de lait entier
    • 200 g de sucre en poudre
    • 1 gousse de vanille
    • 6 jaunes d'œufs battus
    • Une canette de 33 cl de bière brune irlandaise (de la Guinness™ par exemple)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures  ›  Prêt en :5heures 

    1. Dans une casserole sur feu moyen, mélanger la crème, le lait et le sucre et remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous (environ 5 minutes).
    2. Fendre la gousse de vanille dans sa longueur avec un couteau bien aiguisé, gratter les graines et les incorporer dans le mélange à la crème. Y placer également la gousse et porter le tout à ébullition. Retirer du feu et jeter la gousse de vanille.
    3. Incorporer graduellement aux jaunes d’œufs battus une tasse de la crème vanillée, afin d’amener progressivement les œufs à bonne température. Ensuite, verser les œufs dans la casserole de crème et faire chauffer le tout sur feu moyen sans faire bouillir. Fouetter constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement (environ 2 à 3 minutes). Le mélange doit napper le dos d'une cuillère. Transférer la crème dans un bol et réfrigérer de 2 heures à une nuit.
    4. Faire chauffer la bière dans une casserole à feu doux et laisser réduire pendant 15 minutes jusqu'à obtenir environ 15 cl. Placer le sirop de bière au réfrigérateur de 2 heures à une nuit.
    5. Mélanger en fouettant la crème vanillée et le sirop de bière, verser dans une sorbetière et congeler selon les indications fournies par le fabricant. Lorsque la glace est prise, la mettre dans un récipient hermétique et la placer au congélateur.

    Note du chef :

    Vous pouvez substituer la gousse de vanille par de l’arôme de vanille.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles