Saucisses et gnocchis, sauce au fromage fondu et à l’échalotte

    Saucisses et gnocchis, sauce au fromage fondu et à l’échalotte

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Revisitez le traditionnel plat anglo-irlandais de « bangers and mash » en servant ces petites saucisses de porc avec des gnocchis, au lieu de l’habituelle purée de pommes de terre. Cuites au four avec des échalotes et servies avec une sauce au fromage, ces saucisses prennent alors des saveurs inédites.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 échalotes émincée
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • Environ 700 g de saucisses de porc (ou de bœuf)
    • Environ 450 g de gnocchis frais
    • 60 g de beurre doux
    • 8 cl de lait
    • 250 g de fromage râpé
    • 1 cuillère à soupe de basilic frais haché

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Faire préchauffer le four à 200°C (thermostat 6). Dans une cocotte allant au four, mélanger l'échalote émincée avec l'huile d'olive. Mettre les saucisses par-dessus et faire cuire 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les saucisses ne soient plus roses au centre et en veillant à les tourner de temps en temps pour qu’elles dorent uniformément. Déposer les saucisses dans un plat, couvrir et mettre de côté.
    2. Dans la même cocotte que celle utilisée pour faire cuire les saucisses, faire fondre le beurre sur feu moyen. Ajouter le lait et faire frémir à feu doux. Ajouter graduellement les 3/4 de fromage râpé et laisser fondre. réserver le reste du fromage pour la garniture. Retirer la sauce au fromage du feu et remuer de temps en temps afin de garder une consistance lisse.
    3. Porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée. Cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, environ 3 minutes, et égoutter. Servir les saucisses et les gnocchis nappés de sauce au fromage et saupoudrer du reste de fromage râpé et de basilic.

    Note du chef :

    Les gnocchis achetés en grande surface cuisent généralement en 3-4 minutes : faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Commencez à préparer la sauce lorsque vous mettez les gnocchis dans l'eau. Quant au fromage râpé, n'hésitez pas à expérimenter en utilisant par exemple du cheddar qui saura donne un peu plus de caractère à votre plat tout en restant dans le thème irlandais.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles