Lasagnes de spaghettis

    Lasagnes de spaghettis

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    Des lasagnes originales faites à partir de spaghettis. Une merveilleuse façon d’accommoder vos restes de pâtes et qui vous permettra de gagner du temps les jours où vous êtes pressé. Par ailleurs, n'hésitez pas à personnaliser cette recette en variant les sauces : bolognaise, pesto, carbonara...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 500 g de spaghetti
    • 1 litre de sauce tomate (type napolitaine)
    • 250 g de fromage blanc (ou cottage cheese)
    • 120 g de crème fraîche allégée
    • 350 g de fromage râpé

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Graisser un plat allant au four de 22x35 cm. Remplir une grande casserole d'eau légèrement salée et porter à ébullition. Ajouter les spaghettis et ramener à ébullition. Laisser cuire jusqu'à ce que les pâtes soient tendres mais encore légèrement fermes (al dente), selon les indications du paquet. Bien égoutter.
    2. Transférer les spaghettis dans un saladier et bien mélanger avec la sauce tomate.Mélanger dans un bol la mozzarella et la crème fraîche.
    3. Répartir la moitié des spaghettis dans le plat de cuisson, puis recouvrir par une couche du mélange fromage et crème fraîche. Répéter l’opération : couche de spaghettis, puis couche de crème et finir par une couche de mozzarella râpée. Cuire jusqu'à ce que le fromage commence à dorer et à faire des bulles, de 30 à 40 minutes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles