Truffes à l’Irish cream (Baileys™)

    Truffes à l’Irish cream (Baileys™)

    3membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Les truffes, c’est toujours de la pure gourmandise mais quand elles sont préparées avec de l’Irish cream, cela devient franchement indécent ! Pour plus d’idées sur la confection des truffes, retrouvez notre vidéo « Truffes rapides et faciles ».

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 truffes environ

    • 25 cl de crème fraiche épaisse
    • 50 g de sucre en poudre
    • 55 g de beurre
    • 450 g de pépites de chocolat
    • 1 cuillère à soupe d’Irish cream (par exemple de la Baileys™)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Fouetter la crème et le sucre dans une petite casserole sur feu moyen. La crème doit frémir (pour que le sucre se dissolve) mais elle ne doit pas bouillir. Retirer du feu. Fouetter le beurre, les pépites de chocolat et l’Irish cream dans le mélange à la crème jusqu’à ce qu'ils soient fondus. Laisser refroidir à température ambiante.
    2. Prélever une cuillère à soupe de mélange et rouler dans les mains pour former une boulette avant de la poser sur une assiette. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que les truffes aient durci (environ 1 heure).

    L'astuce Allrecipes

    Ne pas hésiter à utiliser du chocolat pâtissier d’excellente qualité à la place des pépites de chocolat, les truffes n’en seront que meilleures.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus d’idées et de conseils pour préparer de fabuleuses truffes au chocolat, lisez vite notre fiche technique. Vous verrez, c’est tellement facile !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles