Graines de courges grillées

    Graines de courges grillées

    (2)
    4membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans le potiron tout est bon. Et surtout les graines, alors ne les jetez pas ! Faites-les tremper toute la nuit dans de l'eau, enlevez ensuite la chair, faites-les griller et dégustez-les à l'apéritif ou devant un film.

    Paulineauxfourneaux Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Des graines de courge (potiron, potimarron, courge butternut etc.)
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • Quelques pincées de gros sel
    • 1 pincée de paprika

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. La veille, faire tremper des graines de courges dans un bol d'eau. Le lendemain, les débarasser des restes de chair. Les égoutter sur du papier essuie-tout ou sur un torchon. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium.
    2. Verser l'huile d'olive dans un sac congélation. Mettre les courges, le gros sel et le paprika dans le sac, fermer et secouer. Étaler les graines sur la plaque et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Grignoter les graines à tout moment de la journée, en encas ou en apéritif ; c'est sain et délicieux.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Commentaires en français : (2)

    Allrecipes
    0

    @Couvelard, merci de votre question ; les graines de courge sont prêtes à manger, telles quelles, une fois grillées... vous les mettez dans une petit bol et vous les grignotez, soit en apéritif, soit en encas dans la journée, chaudes au sortir du four, ou froide un peu plus tard, comme vous voulez.  -  06 févr. 2017

    0

    Explications simples, mais il manque un détail. ...... Ça se mange COMMENT ? Tel que , épluché, si épluché comment éplucher ....  -  05 févr. 2017

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles