Poulet Caraïbes

    Poulet Caraïbes

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Les amateurs de saveurs affirmées seront comblés par cette recette exotique particulièrement nourrissante et diversifiée, à base de poulet, de riz, de poivrons et de haricots rouges relevés de chorizo et de piment. Au dessert, proposez une salade d'ananas frais et de mangue pour un délicieux complément de vitamines.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 100 g de chorizo pelé et coupé en rondelles
    • 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
    • 4 cuisses de poulet sans la peau (600 g en tout)
    • 1 gros oignon émincé
    • 2 poivrons (1 rouge et 1 vert) émincés
    • 2 gousses d'ail finement émincées
    • 1 petit piment vert épépiné et émincé
    • 200 g de riz long grain
    • 1 boîte de 400 g de haricots rouges au naturel rincés et égouttés
    • 50 cl de bouillon de légumes ou de volaille
    • 1 cuil. à soupe de persil plat finement ciselé
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Faites revenir le chorizo à sec dans une cocotte allant au four, 5 min sur feu moyen. Transférez-le à l'écumoire sur une assiette couverte de papier absorbant.
    2. Mettez la moitié de l'huile à chauffer dans la cocotte. Faites-y dorer les cuisses de poulet 5 min en les retournant souvent. Réservez à couvert avec le chorizo.
    3. Mettez le reste d'huile à chauffer dans la cocotte. Faites-y revenir l'oignon, les poivrons, l'ail et le piment 5 min environ en remuant, sans laisser colorer. Ajoutez le riz et remuez 30 s.
    4. Remettez le chorizo et les cuisses de poulet dans la cocotte. Ajoutez les haricots rouges, versez le bouillon et mélangez. Salez et poivrez légèrement. Portez à frémissements et couvrez. Enfournez pour 20 min.
    5. Ôtez les cuisses de poulet, mélangez bien le contenu de la cocotte, puis remettez les cuisses dessus. Couvrez et enfournez de nouveau pour 10 min environ: le poulet doit être cuit à cœur, le bouillon complètement absorbé et le riz bien tendre.
    6. Ôtez du four et laissez reposer 5 min à couvert. Disposez 1 cuisse de poulet sur chaque assiette de service. Remuez le contenu de la cocotte à la fourchette pour bien égrener le riz, puis répartissez-le sur les assiettes, à côté des cuisses de poulet. Parsemez de persil et servez aussitôt, bien chaud.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Le saviez-vous?

    Selon la tradition caribéenne, cette recette est servie avec de la sauce pimentée préparée à partir de piments fraîchement cueillis et d'épices antillaises harmonieusement choisies. À essayer si vous êtes friand de sensations fortes!

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles