Raviolis de champignons (uszka) pour le bortsch

    Raviolis de champignons (uszka) pour le bortsch

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petits raviolis farcis aux champignons (uszka en polonais) accompagnent traditionnellement le bortsch de Noël. Pas aussi difficile qu’ils n’y paraissent, il vous faudra juste un peu de pratique pour préparer la pâte. Il ne reste ensuite qu’à les pocher dans de l’eau salée et à les servir directement dans la soupe.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Pour la garniture
    • 100 g de champignons sauvages séchés (ou 650 g de champignons sauvages frais)
    • 30 g de beurre
    • 1 gros oignon haché
    • sel et poivre du moulin
    • chapelure (facultatif)
    • Pour la pâte
    • 1 kg de farine
    • 1 jaune d'œuf
    • 25 cl (ou plus) de lait chaud

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

      Pour la garniture :

    1. Dans une petite casserole, couvrir les champignons avec de l'eau chaude, porter à ébullition et faire cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter et les hacher.
    2. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir l'oignon et les champignons jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Saler et poivrer. Si besoin ajouter un peu de chapelure pour épaissir le mélange et éliminer l’excès de liquide. Réserver.
    3. Pour la pâte :

    4. Mélanger rapidement avec une fourchette la farine, le jaune d'œuf et le lait chaud, jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé et que la pâte soit lisse. Rajouter un peu de lait si nécessaire pour la rendre plus liquide.
    5. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte et la couper en carrés de 4 cm de côté. Garnir le centre de chaque carré d’une cuillère à café du mélange de champignons. Replier la pâte sur la garniture de manière à former un triangle, puis pincer les bords pour sceller. Rapprocher les extrémités et les sceller de nouveau en les pinçant.
    6. Dans une grande casserole, porter l'eau salée à ébullition. Faire cuire les raviolis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, environ 10 minutes. Les sortir à l’aide d’une écumoire. Servir avec un bortsch rouge.

    L'astuce Allrecipes

    Vous pouvez substituer les champignons séchés par de la choucroute.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles