Truite saumonée en papillotte
1 / 1 Photo de :  Davidlevy
Plus de photos

Truite saumonée en papillotte

Un autre de mes classiques... la truite saumonée est souvent meilleure (plus fondante) que le saumon et coûte bien moins cher... Il faut bien la rincer et s'assurer qu'elle ait été bien vidée pour éviter que la chair ne prenne un goût amer... et c'est un délice!

Davidlevy Midi-Pyrénées, France

Ingrédients

Nb de personnes : 6 

  • 1 truite saumonée
  • Sel et poivre du moulin
  • 1/2 citron coupé en rondelles fines
  • Un peu d'aneth ciselé

Méthode de préparation

Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :50minutes 

  1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Poser la truite sur une grande feuille d'aluminium. Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur du poisson. Disposer les rondelles de citron dans le ventre de poisson, ainsi que l'aneth.
  2. Mettre au four pendant 45 minutes environ (cela dépend de la taillle du poisson). Piquer avec un couteau pour vérifier la résistance : il doit s'enfoncer immédiatement. Sortir du four, disposer sur le plat de service et servir avec des quartiers de citron.

Fiche technique

Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

Envie d'autres idées ?

Commentaires (0)

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles
Que pensez-vous de cette recette ? Dites-nous tout !

Vous en voulez encore ?