Patates douces rôties

    Patates douces rôties

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Les patates douces sont marinées dans un mélange de moutarde et de sirop d'érable, avant d'être rôties au four. C'est un accompagnement idéal pour une pierrade ou une viande grillée au barbecue.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 kg de patates douces, coupées en gros dés
    • 1 cuillère à soupe de moutarde
    • 6 cl de sirop d'érable (ou de miel)
    • 2 gousses d'ail hachées
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour la marinade  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Cuire les patates dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée, pendant 15 minutes. Egoutter et réserver.
    2. Mélanger la moutarde, le sirop d'érable et l'ail dans un saladier. Ajouter les patates douces, mélanger et laisser mariner pendant 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie ou un plat à gratin.
    3. Déposer les patates dans le plat en évitant de les superposer et enfourner pendant 25 minutes environ, ou jusqu'à ce que les patates douces soient dorées.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles