Glaçage au chocolat

    Glaçage au chocolat

    5membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce glaçage super facile se prépare avec du fromage Philadelphia™, du sucre glace et du chocolat. Une fois glacé, on met ensuite le gâteau au réfrigérateur pour que le glaçage durcisse... et voilà, un gâteau magnifique. Un bon truc pour les gâteaux qui sont cassent lors du démoulage car le glaçage masque tout !

    Paulineauxfourneaux Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 500 g de fromage Philadelphia™
    • 200 g de sucre glace (ou plus si besoin)
    • 200 g de chocolat pâtissier fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Sortir le fromage 2 heures à l'avance pour le laisser ramollir à température ambiante. Le mettre dans un robot et le battre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ensuite, verser le sucre glace en pluie.
    2. Ajouter ensuite le chocolat fondu refroidi et mélanger à nouveau. Glacer le gâteau avec une spatule et une poche à douille si on veut réaliser des motifs. Mettre le gâteau au réfrigérateur pour durcir. Il faudra ensuite conserver le gâteau au réfrigérateur car le glaçage ne se conserve pas à température ambiante.

    Astuce du chef :

    Pour réaliser ce ballon de foot, j'ai divisé le glaçage en deux et j'ai versé du chocolat et quelques gouttes de colorant noir dans la moitié de la préparation. On peut aussi utiliser du colorant bleu.

    Fiche technique

    Si vous avez besoin d’un nappage léger, facile à faire, versatile et qui se tient bien même quand il fait un peu chaud, consultez vite notre fiche technique. Vos gâteaux seront irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles