Citrons confits à l’huile d’olive

    Citrons confits à l’huile d’olive

    4membres l'ont sauvegardée
    10jours


    1 utilisateur a fait cette recette

    Voilà que l’été pointe le bout de son nez, et vous, vous avez envie de recettes savoureuses et de saison ! Quels ingrédients s’y prêtent mieux que l’huile d’olive et le citron, synonymes de soleil et de chaleur ? Je vous propose alors de réaliser du citron confit à l’huile d’olive !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 3 

    • 2 citron
    • quelques grains poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10jours  ›  Prêt en :10jours 

    1. Pour réaliser votre recette (très bonne pour la santé avec l’huile d’olive au passage, ne culpabilisez donc pas), prenez deux citrons que vous aurez lavés et coupés en tranches d’un demi centimètre et poudrez-les de sel fin sur les deux faces. Posez le tout dans une passoire et laissez reposer pendant 30min. Essuyez chaque tranche avec du sopalin (délicatement !) et mettez ces tranches dans un bocal en verre. Recouvrez le tout d’huile d’olive avant d’ajouter quelques grains de poivre.
    2. Laissez reposer pendant 10 jours avant de déguster ! Vous pourrez savourer vos citrons confits à l’huile d’olive avec du poisson en papillote, du taboulé ou encore pour servir de base à une plancha avec des morceaux de bœuf.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Huiles d'olive à essayer à...

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles