Omelette soufflée aux épinards frais

    Omelette soufflée aux épinards frais

    1membre l'a sauvegardée
    21minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une petite recette qui vient tout droit du sud. En effet, on y retrouve des légumes du soleil, mais surtout la fameuse huile d’olive provence ! Vous allez apprendre à préparer une omelette soufflée aux épinards frais !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 3 

    • 4 tomates
    • 2 cas huile d'olive provence
    • De la fleur de sel
    • Du poivre
    • 4 poignées de pousses d'épinard
    • 8 œufs
    • 4 c. à café jus de citron divisées
    • 100 g parmesan très finement râpé
    • 30 g de beurre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 6minutes  ›  Prêt en :21minutes 

    1. Commencez par peler les tomates avant de les couper en fines rondelles puis placez-les dans un saladier avec un filet d'huile d'olive provence, une pointe de fleur de sel et du poivre. Arrachez la queue des épinards et lavez-les à l'eau froide avant de les réserver.
    2. Préchauffez le four Th.6 (180°C). Pour les œufs, séparez les blancs des jaunes et mélangez très énergiquement les jaunes au fouet avec 3 c. à café d'eau et 1,5 c.à café de jus de citron, une pointe de fleur de sel et du poivre.
    3. Montez les blancs en neige avec un peu de sel ainsi que 1,5 c. à café de jus de citron. Ajoutez le parmesan aux blancs à l’aide du fouet lorsque vous arrivez en fin de processus. De cette mixture, vous pouvez prélever une grosse cuillerée à soupe de blanc d'oeufs et l’intégrer aux jaunes battus avant d’y mettre le reste des blancs.
    4. Préchauffez la poêle, faites fondre le beurre et versez la mousse d'omelette ; faites cuire à feu moyen-doux sans y toucher pendant 3 min environ puis passez la poêle dans le four et continuez la cuisson pendant encore 3 min. Mélangez les tomates et les feuilles d'épinard avant de pouvoir servir cette délicieuse omelette ! Pour un peu plus de goût, vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive provence sur l’omelette chaude. Quand elle est froide, l’huile d’olive provence vous apporte encore plus de bienfaits !

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Huile de Provense et Recettes Culinaires

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles