Saumon à l'aneth au four

    Saumon à l'aneth au four

    14membres l'ont sauvegardée
    1heure


    30 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! Le saumon frais repose dans une marinade à base d'aneth, de miel, d'huile d'olive et d'épices puis il est cuit au four tout simplement !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 botte d'aneth haché
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 citron pressé
    • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
    • 2 gousses d'ail hachées
    • sel et poivre du moulin
    • 1 filet de saumon d'1 kg

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour la marinade  ›  Prêt en :1heure 

    1. Mélanger l'aneth, l'huile, le miel, le jus de citron, la coriandre, l'ail, le sel et le poivre dans un plat. Rincer le saumon et le sécher avec du papier absorbant. Le placer sur du film plastique étirable, côté peau dessous.
    2. Répartir le mélange à base d'aneth sur le saumon, puis l'envelopper dans le film plastique étirable. Laisser mariner pendant 30 minutes.
    3. Préchauffer le four à 220°C (Thermostat 7). Retirer le film plastique, placer le saumon, côté peau dessous, dans un grand plat. Enfourner pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le saumon se détache à la fourchette.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Saumon au four
    Saumon au four

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    supermaman
    1

    Parfait lorsque vous recevez des invités car très rapide à préparer et à faire cuire. Le présentation est vraiment belle et le saumon cuit de cette façon reste très tendre. - 11 juil. 2012

    de
    0

    Facile à préparer et à faire cuire, mais en meme temps plat 'haut de gamme'. Mes invités ont beaucoup aimés et m'ont demandé pour la recette. - 12 janv. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles