Cuillères de saumon au gingembre

    Cuillères de saumon au gingembre

    30membres l'ont sauvegardée
    18minutes


    56 utilisateurs ont fait cette recette

    On mélange du saumon frais et du saumon fumé, on ajoute du gingembre et du citron vert, on fait tenir le tout avec de la mayonnaise (de préférence faite maison) et on présente dans des cuillères apéritives. Le résultat est un régal pour le palais.

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 150 g de saumon frais
    • 1 tranche de saumon fumé coupée en dés
    • Jus d'un citron vert
    • 1 cm de gingembre épluché et coupé en petits dés
    • 12 feuilles de coriandre fraîches hachées
    • 3 cuillères à soupe de mayonnaise à la moutarde à l'ancienne

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour refroidir  ›  Prêt en :18minutes 

    1. Mettre le saumon frais dans une papillote, fermer et mettre au four à micro-ondes pendant 3 minutes, puissance maxi. Laisser refroidir 10 minutes. Ouvrir la papillote et ôter la peau et les arêtes du saumon.
    2. Mettre le saumon dans un bol et émietter. Ajouter le saumon fumé, le jus de citron vert, le gingembre et les feuilles de coriandre hachées. Mélanger.
    3. Ajouter la mayonnaise et mélanger. Prendre une petite cuillère et verser dans des cuillères apéritives juste avant de servir.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Yann44
    de
    1

    super ! J'en ai fait un peu plus et je les ai servi en tartine. Très facile à réaliser. J'ai fait aussi ma mayonnaise maison. - 09 juil. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles