Saumon mariné aux 2 citrons

    Saumon mariné aux 2 citrons

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce saumon frais marine dans du jus de citron vert et jaune, avant d'être grillé au barbecue ! Vous pouvez le servir chaud ou attendre qu'il refroidisse et le servir avec une mayonnaise maison ou encore dans une salade !

    Cloclo75 Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Zeste et jus de 2 citrons jaunes
    • Zeste et jus de 2 citrons verts
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 3 cuillères à soupe de sauce soja
    • Sel et poivre du moulin
    • 600 g de filets de saumon avec la peau

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes pour la marinade  ›  Prêt en :1heure50minutes 

    1. Verser les jus de citrons dans un grand plat à gratin. Ajouter les zestes, l'huile, la sauce soja, le sel et le poivre. Mélanger et déposer le filet de saumon frais. Recouvrir le plat d'un film plastique étirable et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1h30.
    2. Allumer le barbecue. Recouvrir une grille de papier aluminium légèrement huilé. Déposer le saumon mariné, côté peau sur la grille et laisser cuire 10 à 15 minutes, en le retournant une fois. Servir avec de la sauce soja.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles