Brownies, Domo Kun le monstre gentil

    Brownies, Domo Kun le monstre gentil

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Domo-kun est la mascotte de la chaîne de télévision japonaise NHK (c'est l'unique groupe audiovisuel public japonais). Il apparait de façon récurrente sous forme de clips d'une trentaine de secondes. Ces clips ont principalement pour thème la télévision. Domo-kun est une petite créature issue d'un œuf. Il est de couleur marron, avec des yeux noirs et une bouche ouverte révélant des dents blanches pointues sur un fond rouge.

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 100 g de chocolat pâtissier (60% de cacao minimum)
    • 80 g de beurre
    • 130 g de sucre
    • 130 g de farine
    • 100 g de noix concassées
    • 2 œufs
    • 1/2 c.à café de levure chimique
    • 1/2 c.à café de sel
    • 1/2 c.à café de bicarbonate
    • Du fondant
    • 100 g vermicelles au chocolat
    • colorant alimentaire jaune, bleu et rouge
    • 125 g Nutella™

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule carré de préférence (je n'avais pas de moule carré alors j'ai fait avec un moule rectangulaire, c'est bon aussi). Casser le chocolat en petits morceaux. Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain-marie.
    2. Quand il est bien fondu, mélanger, enlèver du bain-marie et ajouter le sucre. Attendre un peu que ça tiédisse...(peser la farine et les noix pour patienter tiens!!). Ajouter les oeufs en battant rapidement, puis la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et enfin les noix. Cuisson 25-30 minutes selon le four. Le brownie doit être croustillant sur le dessus et très moelleux au dedans, pas trop cuit (moi j'ai laissé plus longtemps pour avoir un autre aspect).
    3. Laisser refroidir, pendant ce temps préparer les ingrédients pour vêtir le brownie de son costume de Domo Kun : Mettre dans 2 petits bols une petite poignée de fondant dans chaque. Verser le colorant rouge sur un, et dans l'autre verser le jaune, le bleu et beaucoup de rouge (pour obtenir du noir). Tout bien mélanger! Faire fondre le Nutella™ dans un bain marie. Préparer dans une petite assiette une autre petite poignée de fondant sans colorant. Verser les vermicelles de chocolat dans une assiette. Tartiner d'une fine couche le dessus du brownie avec le Nutella™. Saupoudrer de vermicelles au chocolat. Laisser sécher sur papier sulfurisé.
    4. Pendant ce temps on va donner les formes des dents, de la bouche et des yeux. Malheureusement pas eu le temps de prendre les photos par étape. Prendre une noisette du fondant rouge pour la bouche. Former un rectangle très fin car au repos le fondant gonfle, le laisser sur le papier sulfurisé en attendant de faire tout le reste. Puis prendre le fondant nature et former également des rectangles bien plats. Couper avec la pointe d'un couteau les dents pointues de Domo Kun. Poser sur la bouche rouge. Ensuite former des petites boules avec le fondant noir pour les yeux. Avec la pointe du couteau, poser des pointes de nutella à l'arrière de chaque bouche pour les coller sur chaque brownie. Faire de même avec les yeux. Et voilà un Domo Kun à croquer!!!

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking...

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles