Pain de Gênes

    Pain de Gênes

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ce gâteau italien aux amandes très léger et moelleux sera parfait à l'heure du thé. Et si vous vous sentez d'humeur créative il se prête également à nombre de variations. Vous pouvez ainsi remplacer le rhum par du Grand Marnier™ ou encore ajouter à la pâte quelques grammes de thé vert matcha.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 3 œufs moyens
    • 150 g de sucre
    • 150 g de farine
    • 150 g de beurre fondu
    • 50 g de poudre d'amande
    • 1 cuillère à soupe de rhum

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5) et chemiser un moule à manqué. Battre au fouet le sucre et les œufs entiers jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine, la poudre d'amande, le beurre fondu et le rhum. Bien mélanger.
    2. Verser la préparation dans un moule à manqué et enfourner 35 à 40 minutes en surveillant que le gâteau ne cuise pas trop. Il doit conserver son moelleux.

    Astuce Allrecipes :

    Couvert de papier film il se garde au maximum deux jours. Pour le conserver plus longtemps imbibez le gâteau d'un sirop de sucre tiède (100g d'eau chauffée avec 70 g de sucre) dès la sortie du four, puis gardez-le dans du papier film au réfrigérateur.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles