Bombe glacée (zuccotto)

    Bombe glacée (zuccotto)

    4membres l'ont sauvegardée
    6heures30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un dessert glacé très facile à préparer et qui fera son petit effet sur la table. Parfait lorsque vous recevez. Comme vous devez le préparer à l'avance et ne le sortir du congélateur qu'à la dernière minute, pas de risque de rester bloqué en cuisine. Pour une présentation plus soignée présentez-le dans des verrines.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 œufs, jaunes et blancs séparés
    • 150 g de sucre en poudre
    • 2 petits verres de Cointreau™ ou Grand Marnier™
    • 25 cl de crème fleurette
    • 50 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures au congélateur  ›  Prêt en :6heures30minutes 

    1. Battre au fouet les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les deux verres de liqueur et mélanger.
    2. Avec la crème fleurette préparer une chantilly. Battre les blancs en neige ferme en incorporant progressivement le sucre glace.
    3. Mélanger le mélange de jaunes avec les chantilly puis incorporer très délicatement les blancs en neige. Verser la préparation dans un moule et placer au congélateur pendant au moins 6 heures. Sortir du congélateur juste avant de servir.

    L'astuce Allrecipes

    Pour démouler la bombe glacée, nous vous conseillons de mettre du film alimentaire dans le moule avant de verser la préparation. Après, il ne vous restera qu'à retourner le moule et retirer le film.

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles