Tomates cocktail farcies

    Tomates cocktail farcies

    17membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    15 utilisateurs ont fait cette recette

    Beaucoup plus intéressantes sur le plan nutritionnel que les biscuits apéritifs salés, ces alléchantes petites tomates farcies renforcent vos apports en antioxydants et en calcium.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 20 tomates cocktail rondes et fermes
    • 1 cuill. à café de sucre
    • 1 cuill. à café de sel
    • 10 olives noires à la grecque dénoyautées et grossièrement hachées
    • 150 g de fromage de brebis ou de chèvre frais
    • 3 branches de basilic ciselées

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Coupez et réservez le sommet des tomates. Evidez délicatement leur centre avec la pointe d'une cuillère à pamplemousse.
    2. Mélangez le sel et le sucre. Poudrez l'intérieur des tomates de ce mélange. Posez-les sur une planche et laissez-les reposer 15 min.
    3. Mélangez les olives avec le fromage et le basilic. Retournez les tomates une à une sur du papier absorbant pour les égoutter et emplissez-les avec le mélange à base de fromage.
    4. Posez le chapeau par-dessus. Servez frais.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des tomates…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    IDÉE EN PLUS

    Avec des tomates cerises, plus petites que les tomates cocktail, d'autres préparations sont possibles en apéritif. Coupez-les en deux, faites-les mariner au moins 1 h dans de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel, du poivre, du sucre et du basilic haché, puis présentez-les sur un lit de mâche. Ou encore, embrochez-les entières sur des pique-olives en intercalant des dés de feta ou des petites boules de mozzarella taillées avec une cuillère à racines (dite aussi à pommes parisiennes).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    0

    J’ai goûté la version de TracyM (oui, je sais, j’ai de la chance !) ; je la recommande, c’est trop bon ! - 23 déc. 2014

    de
    0

    Je n’avais que des tomates-cerise donc j’ai suivi les conseils de la petite note en bas de la recette. J’ai fait mariner les tomates coupées en deux dans de l’huile d’olive, du vinaigre de balsamique, du sel, du poivre, des olives vertes hachées et du basilic. J’ai ensuite mélangé le tout avec du fromage de chèvre frais. Un régal, c’est super frais, extra, vraiment, merci pour cette recette ! - 23 déc. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles