Verrine carottes orange aux moules

    Verrine carottes orange aux moules

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    J'ai été agréablement surprise par les moules et les carottes. Avec la pointe d'orange, les saveurs se découvrent les unes après les autres C'est délicieux !

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 orange bio
    • 6 belles carottes épluchées et coupées en morceaux
    • 50 cl d'eau
    • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
    • sel et poivre du moulin
    • 500 g de moules de bouchot
    • 10 cl d'eau
    • 1 bouquet garni

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 45minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Laver l'orange et prélever sur 1/4 de l'orange le zeste. Presser le jus.
    2. Mettre les carottes à cuire sur feu moyen dans une casserole avec l'eau, le zeste et le jus d'orange pendant 10 minutes.
    3. Verser le tout dans un mixeur, ajouter la coriandre en poudre et mixer. Saler et poivrer. Verser dans un bol et mettre 30 minutes au réfrigérateur.
    4. Éplucher les moules en enlevant le byssus. Mettre les moules dans une casserole avec 10 cl d'eau et le bouquet garni et faire cuire à feu fort pendant 5 minutes.
    5. Ôter les moules des coques. Verser le mélange carottes/orange dans les verrines et ajouter les moules. Servir bien frais.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces qui vous aideront à préparer vos moules, lisez vite nos 2 fiches techniques. Découvrez comment nettoyer les moules et comment les cuire parfaitement ! C’est facile, délicieux et super sain !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    J'ai adoré! je ne sais pas ce qu'est mais les moules et la soupe carotte orange est vraiment surprenant et délicieux. Très bon ! - 18 juil. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles