Crème pâtissière traditionnelle

    Crème pâtissière traditionnelle

    7membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de crème pâtissière constitue une excellente base pour nombre de recettes telles tartes aux fruits, choux à la crème, tarte tropézienne... Une recette indispensable à maîtriser !

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 demi litre de crème pâtissière

    • 4 jaunes d'œufs
    • 80 g de sucre en poudre
    • 2 cuillères à soupe de Maïzena™
    • 50 cl de lait
    • 1 gousse de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Battre au fouet les jaunes d'œufs, le sucre et la Maïzena™ jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
    2. Fendre la gousse de vanille avec un couteau, la gratter et ajouter les graines ainsi que la cosse au lait. Porter le lait et la vanille à ébullition.
    3. Verser la moitié du lait bouillant au mélange d'œufs et fouetter vigoureusement. Incorporer graduellement le reste du lait tout en continuant de mélanger.
    4. Reverser le mélange dans la casserole et laisser cuire sur feu doux en mélangeant constamment jusqu'à épaississement de la crème (environ 3 minutes). Lorsque la crème est suffisament cuite, éteindre le feu et continuer à la fouetter pour qu'elle refroidisse plus rapidement.

    Astuce Allrecipes :

    Pour éviter que la crème ne sèche et qu'une croute ne se forme à la surface, ajouter 50 grammes de beurre dans la préparation encore chaude. De cette manière la crème restera souple et brillante.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles