Entrecôte à la moutarde

    Entrecôte à la moutarde

    4membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette d'entrecôte a un bon goût de terroir. La moutarde et le cognac se marient à la perfection et donne à ce plat traditionnel une touche originale. Pour un repas complet servez accompagné de pommes de terre sautées, de haricots verts ou de frites.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Entre 600 et 800 g d'entrecôte
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
    • 6 cuillères à soupe de crème fraîche
    • 2 cuillères à soupe de cognac
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour la marinade  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Enduire les deux côtés de l'entrecôte d'un peu d'huile et d'une cuillère à soupe de moutarde. Laisser reposer pendant 30 minutes.
    2. Au moment de faire cuire l'entrecôte, huiler légèrement une poêle et saisir la viande sur feu vif de 2 à 5 minutes selon que vous l'aimez bleue ou saignante. Retirer de la poêle et disposer sur un plat de service chaud. Saler, poivrer et réserver.
    3. Faire réduire la moutarde et la moitié de la crème fraîche dans la même poêle que l'entrecôte en grattant bien le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour détacher les sucs de cuisson.
    4. Lorsque le mélange a réduit de moitié ajouter le cognac et le reste de la crème. Porter à petite ébullition, ajuster l'assaisonnement et verser la sauce sur l'entrecôte chaude. Servir immédiatement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles