Gâteau au chocolat de Magalie

    Gâteau au chocolat de Magalie

    3membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Quoi de plus facile qu'un gâteau au chocolat ? Simple mais néanmoins gourmand et qui laisse la place à nombre de personnalisations. Vous pouvez ainsi ajouter des fruits secs, des noix, de la liqueur. Tout est permis ! Et avec cette base le succès est garanti.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau de 22 cm de diamètre

    • 250 g de chocolat pâtissier
    • 125 g de beurre à température ambiante.
    • 4 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 125 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 3 cuillères à soupe de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Faire fondre le chocolat noir dans une casserole à feu doux avec une cuillère à soupe d'eau. Pendant ce temps travailler le beurre en pommade. Une fois le chocolat fondu, le verser sur le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
    2. Ajouter au mélange de chocolat les jaunes d'œufs, l'un après l'autre, en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la farine et travailler la pâte pendant environ 10 minutes.
    3. Battre les blancs d'œufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Verser la préparation dans le moule et enfourner environ 30 minutes à 150°C (thermostat 5).

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles