Gâteau au chocolat de Maman

    Gâteau au chocolat de Maman

    3membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Un délicieux gâteau au chocolat qui sera parfait à l'heure du thé. Il se prépare très facilement et vous garantit la satisfaction d'un parfum fort en chocolat. La simplicité a du bon.

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 5 œufs, jaunes et blancs séparés
    • 250 g de sucre en poudre
    • 125 g de farine
    • 125 g de chocolat pâtissier fondu
    • 125 g de beurre fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6) et beurrer un moule à manqué. Dans un grand saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le beurre fondu, le chocolat fondu et la farine.
    2. Monter les blancs en neige ferme jusqu'à l'apparition de becs d'oiseaux et les incorporer délicatement au mélange. Verser dans le moule et enfourner pendant environ 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    matoutina
    4

    J’ai suivi la recette à la lettre et ce fut une catastrophe au démoulage… Pourtant, j’ai un moule antiadhésif de plutôt bonne qualité... Je vous conseille donc d’utiliser du papier sulfurisé beurré et fariné, même si vous utilisez un moule à charnière. En revanche question goût, un régal ; j’ai émietté ce gâteau qui n’était pas présentable et en ai fait des boules avec une cuillère à glace ; j’ai ensuite décoré mes boules de gâteau avec une framboise et de la chantilly pour les transformer en Père-Noël. Adorable et délicieux ! - 20 janv. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles