Limoncello

    Limoncello

    1membre l'a sauvegardée
    21jours5minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Le limoncello, cette liqueur italienne servie comme digestif ou diluée dans de l'eau, est traditionnellement préparé au début de l'hiver, quand les citrons arrivent à maturité. Chaque famille possède sa propre recette transmise de génération en génération. Le limoncello est en effet très facile à faire et ne demande que de bons ingrédients et un peu de patience.

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 litres de liqueur

    • 1 litre d'alcool pur à 90° (non dénaturé)
    • le zeste de 12 citrons non traités (seulement la partie jaune)
    • 1 litre d'eau
    • 800 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 21jours pour reposer  ›  Prêt en :21jours5minutes 

    1. Faire macérer les zestes de citron et l'alcool pendant 21 jours à l'abri de la lumière, dans un récipient fermant hermétiquement et pouvant contenir tout les ingrédients avec un peu de marge. Remuer la préparation régulièrement.
    2. Au bout de 21 jours, préparer un sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre, remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que l'eau soit claire. Laisser refroidir.
    3. Filtrer l'alcool et enlever les zestes de citron. Ajouter le sirop à l'alcool, mettre en bouteille et laisser reposer 10 jours au moins dans un endroit frais, à température ambiante.

    Astuce Allrecipes :

    Le limoncello est traditionnellement servi glacé. Il est donc recommandé de conserver la bouteille dans le réfrigérateur.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles