Meringues françaises

    Meringues françaises

    14membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce grand classique de la pâtisserie est un jeu d'enfant à réaliser. Avec cette recette vous obtiendrez des meringues à la texture craquante et fondante. Il s'agit d'une base, libre à vous de parfumer votre meringue avec du cacao, de l'eau de rose ou du thé vert en poudre et de rajouter des colorants alimentaires pour leur donner de belles couleurs vives.

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 meringues

    • 2 blancs d'œufs
    • 75 g de sucre en poudre
    • 75 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le four à 100°C (thermostat 3). Monter les blancs en neige au batteur électrique. Lorsqu'ils deviennent mousseux ajouter 75 g de sucre en poudre. Continuer de fouetter jusqu'à obtention d'un mélange plus ferme. Ajouter alors le sucre glace en pluie tout en continuant de fouetter, jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant.
    2. Déposer à la cuillère des petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 1 heure à 100°C (thermostat 3).

    Astuce Allrecipes :

    Fouetter constamment votre meringue pour qu'elle soit belle.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Joëlle35
    1

    J'ai utilisé une poche à douille pour former les meringues et je les ai laissées cuire en peu moins d'une heure parce qu'elles étaient petites. - 18 févr. 2016

    1

    j v l'essayé car j'adore les merings - 26 mai 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles