Petits choux au fromage (gougères)

    Petits choux au fromage (gougères)

    1membre l'a sauvegardée
    42minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Quoi de mieux au moment de l'apéritif que de petites gougères. Légères et savoureuses vous ne pourrez pas vous arrêter de les grignoter. Si vous êtes amateur de saveurs relevées ajoutez donc à la pâte un peu de paprika ou de piment d'espelette.

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 gougères

    • 12 cl d'eau
    • Sel au goût
    • 60 g de beurre
    • 100 g de farine
    • 2 œufs
    • 90 g de fromage râpé (gruyère)

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 17minutes  ›  Prêt en :42minutes 

    1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Porter doucement à ébullition dans une casserole l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le mélange bout et que le beurre est fondu, retirer du feu et verser d'un coup la farine. Remuez avec une spatule afin d'obtenir une pâte épaisse et compacte.
    2. Remettre alors sur le feu et mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des bords et du fond de la casserole. Retirer du feu et incorporer les œufs un par un, en mélangeant. Ajouter le fromage râpé. La pâte doit être élastique et compacte.
    3. À l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Parsemer le fromage restant et cuire au four environ 17 minutes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles