Gâteau visitandine

    Gâteau visitandine

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Un gâteau aérien grâce aux blancs d'œufs en neige, entre le financier et la madeleine. Comme on utilise de la poudre d'amandes on n'a pas besoin de mettre trop de farine et le gâteau est plus léger.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 100 g de beurre
    • 75 g d'amandes en poudre
    • 180 g de sucre en poudre
    • 4 blancs d'œufs
    • 100 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Travailler le beurre en crème avec le sucre, puis les amandes. Battre les blancs en neige puis les incorporer à la pâte. Verser la farine petit à petit en mélangeant. Verser la pâte dans le moule qu'on ne remplira qu'aux 3/4.
    2. Mettre le moule dans le four et, après 15 minutes de cuisson, baisser la température à 150°C (thermostat 5). Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. Démouler chaud puis servir froid.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    0

    Kim, je crois que vous n’avez pas bien compris la recette ! Il ne faut pas mélanger les blancs d’œufs avec la farine (car effectivement, vous auriez bien du mal) ; il faut battre les blancs en neige puis les insérer à la pâte (beurre, sucre et poudre d’amandes). Ensuite, seulement, on incorpore la farine. Si vous avez des problèmes pour comprend une recette n’hésitez pas à nous contacter au service clients, nous nous ferons un plaisir de vous aider. - 09 mars 2015

    KimPotter
    0

    C'est impossible à melanger le farine et les blancs d'oeufs. Et plus impossible de ajouter c'est melange à la pate. Avec touts ces defis, je l'ai mis dans la four et la cuisson n'etait pas equale (évidant!). - 07 mars 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles