Macarons de St-Jean-de-Luz

    (2)
    38 minutes

    Des petits macarons très faciles à réaliser (il faudra cependant faire quelques tests pour la cuisson en fonction de votre four). Ils sont parfaits avec une tasse de thé et, si on remplace la farine par de la fécule de pommes de terre, conviennent aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten !


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 macarons

    • 150 g de poudre d'amandes
    • 150 g de poudre de noisettes
    • 500 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • 4 à 6 blancs d'œufs
    • De l'arôme d'amandes et de noisettes (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 23minutes  ›  Prêt en :38minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7/8). Mélanger la poudre d'amandes et la poudre de noisettes. Ajouter le sucre et les blancs d'œufs. Mélanger au batteur électrique à petite vitesse puis ajouter les arômes (facultatif). Ajouter éventuellement de la farine pour lisser l'appareil.
    2. Former vos macarons sans attendre. Avec une poche à douille ou une cuillère, disposer des petits boulettes de pâte légèrement applaties sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé ou une plaque préalablement beurrée. Laisser un peu de place entre les macarons qui vont gonfler à la cuisson.
    3. Cuire les macarons 3 minutes puis baisser la chaleur à 160°C (thermostat 5/5) pendant 20 à 30 minutes. Les macarons ne doivent pas colorer. Retirer les macarons de la feuille de silicone dès leur sortie du four sinon ils continueront de cuire.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Commentaires en français : (2)

    Bibus
    de
    0

    Je suis d'accord avec Patricia1. Trop de sucre et trop de blanc d'oeufs, cette recette ne peut pas marcher... La pâte des macarons de St Jean de Luz est ferme.  -  08 mai 2017

    Patricia1
    0

    Les macarons sont assez bons mais ils s’écroulent à la cuisson car la pâte n’est pas assez consistante. Je pense que les proportions ne sont pas nettes. Mon mari les a mangés mais pour les invités il fallait faire un autre dessert.  -  08 mai 2017

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles